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  • #61
    Les archers Romains étaient presque uniquement des auxiliaires non ? Crètois, Gaulois et surtout Syriens six jeunes m'abusent... Dans ce cas-là c'est plutôt respecté.
    Dernière modification par Alice Cooper, 20-01-2014, 20h35.

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    • #62
      Il n'y a pas d'unité d'Archer Auxiliaire basique pour Rome, il y a bien sûr les archers orientaux mais elles ne peuvent êtres recrutés qu'en orient ce qu'il faudrait en parallèle aux archers orientaux ce serait une unité d'Archer Auxiliaire l'équivalent en unité de tir des Lanciers Auxiliaires. Afin qu'en Campagne on puisse recruter des Archers partout sur la Carte (là où nous aurons construis le Bâtiment adéquat bien sûr), tu l'as dit toi même les romains utilisaient les gaulois ou les crétois pour les archers or on ne peut pas recruté d'archer en Gaulle ou en Grèce n'est ce pas ?
      Dernière modification par Roboute, 20-01-2014, 22h16.

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      • #63
        Bonjour à tous,

        Je joue encore avec la version 0.6j car j'aimerai finir ma campagne de Bactriane d'abord dans les mêmes conditions qu'au début. J'ai constaté un problème génant : je ne peux pas recruter les leukaspidai ni les chalkaspidai dans aucun bâtiment (contrairement à ce qui est dit ici http://www.honga.net/totalwar/rome2/...y_main_heavy_3). J'ai pu en recruter uniquement dans les casernes orientales des villes conquises. D'ou ces questions :
        - est-ce un bug ou est-ce normal ?
        - ceci est il corrigé dans la version 0.7 ?

        Merci de vos réponses

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        • #64
          bonsoir je viens vers vous pour un petit souci d'unités,je m'explique

          avec les romains (ben ouais Roma caput mundi ho! )j'ai un probleme de cavalerie,je construit le batiment "2" la casernes des mapnipules,cam e déverouille les legionnaires vétérans et surtout les equites,et je peux en recruter,jusque la tout va bien...une fois quej e passe au batiments supérieur rang 3 donc,la caserne de cohortes,ca me deverouille bien la première cohorte,je peux toujours recruter les légionnaires et légionnaires vétérans MAIS je ne peux plus recruter de cavalerie,au revoir mes beaux equites...et le prochain rang est le batiment 4 donc je n'ai pas la technologie encore qui lui débloque les equites.

          du coup je crois que le probleme vient du fait que le batiment rang 2 deverouille les équites mais que le batiments rang 4 déverouille AUSSI les equites,du coup quand on a le batiment intermédiaire,le rang 3 ben...on a plus rien.le batiment rang 4 aurait du déverouiller la cavalerie légionnaire et pasl es équites.

          si cela pouvait etre reglé dans le prochain patch ;-) parce que etre obligé de construire des casernes d'auxilliaires pour avoir un peu de cav en attendant la caserne rang 4 c'est un peu embetant (surtout que j'utilise jamais d'auxilliaire,on est des Romains merde! ;-)

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          • #65
            surtout que j'utilise jamais d'auxilliaire,on est des Romains merde!
            *Tousse Tousse*

            Mis a part je pense que les réformes de Marius as mis fin au rang privilégié des Equites pour faire place a une armée "pour tous" donc le boulot de cavalerie était surtout assigné a des auxiliaires et quelques groupes spécialisés donc je me demande si ils n'ont pas fait exprès. En tout cas la cavalerie Italienne ou Gauloise fait très bien l'affaire alors que les Equites laissent un peu a désirer (Comme c'était le cas avant les plusieurs réformes comme une taxe publique visant a équiper la cavalerie avec ce qui ce fait de mieux, lances grecques, armures grecques ou cottes de mailles gauloises, etc... Les dénominés Equites Equo Publico il me semble.).

            Moi ce qui me gêne dans le système TW c'est que tu commence avec des armées de "geux" pour après aller full vétérans, c'est moins accentué dans DeI mais bon, commencer en ~280? B.C. sans un pet de Princepes, Triarii ou compagnie, commencer full hastati + leves avec Rome qui est depuis un bon moment l'une des villes les plus peuplés et riches des conquêtes contre les Samnites, Étrusques et Taras c'est bizarre a mon gout.
            Mais bon, j’imagine que le jeux as ces limitations. Si c'est possible j'aurais bien vu un système qui te permets dès le débuts un nombre limité de troupes d' "élite", limitation qui décroit au fur et à mesure que la faction croit, que les centres de recrutement sont améliorés, que des ressources sont disponibles et que les technologies évoluent. Je pense que ce serais un bon compromis contre le "là j'ai rien" et "là j'ai tout". Je m'imagine que ça ferais râler la plupart

            Quoi de bon de prévus pour la version 0.8?
            Dernière modification par Seek n Destroy, 22-01-2014, 18h24.

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            • #66
              non je pense que c'est juste une petite erreur,vu que le rang 2 de casernes débloque les équites et que le rang 4 les débloque aussi,du coup quand on a le rang 3 des casernes ben on a plus rien .au rang 4 ca aurait du etre la cavalerie légionnaires.

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              • #67
                Ah désolé j'avais mal compris cette partie, tu as raison de ce coté là. De ce que j'ai lut sur Total War Center ils prévoient une refonte des Romains, j'espère que ceci en feras parti.

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                • #68
                  Envoyé par Seek n Destroy Voir le message
                  Moi ce qui me gêne dans le système TW c'est que tu commence avec des armées de "geux" pour après aller full vétérans, c'est moins accentué dans DeI mais bon, commencer en ~280? B.C. sans un pet de Princepes, Triarii ou compagnie, commencer full hastati + leves avec Rome qui est depuis un bon moment l'une des villes les plus peuplés et riches des conquêtes contre les Samnites, Étrusques et Taras c'est bizarre a mon gout.
                  Mais bon, j’imagine que le jeux as ces limitations. Si c'est possible j'aurais bien vu un système qui te permets dès le débuts un nombre limité de troupes d' "élite", limitation qui décroit au fur et à mesure que la faction croit, que les centres de recrutement sont améliorés, que des ressources sont disponibles et que les technologies évoluent. Je pense que ce serais un bon compromis contre le "là j'ai rien" et "là j'ai tout". Je m'imagine que ça ferais râler la plupart
                  C'est une excellente idée, et ça serait plus réaliste.

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                  • #69
                    Salut je viens de tester le patch 9 je voulais savoir, sachant que j'entame une campagne multi sur DI serait obligé de recommencer lors de la sortie du patch ou non ?

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                    • #70
                      La question est de savoir si le patch 9 est savegame compatible déjà. Pour DEI je reste sur l'idée que rien ne brisera les sauvegardes avant la v0.8 (qui est encore loin devant nous rassurez vous).

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                      • #71
                        Coucou Cybran !

                        Je suis tombé sur "Slideshare", un site de partage de powerpoints et notamment sur trois d'entre eux qui regroupent quasiment toutes les illustrations en rapport à l'uniformologie de l'antiquité !

                        Une mine d'or d'inspiration que je ne peux que te conseiller de partager au moddeur de Divid et Impera :


                        - De 3350 à 350 av JC (pour le plaisir) : http://fr.slideshare.net/XXXXB/solda...quit-1-4863653

                        - De 431 à 88 av JC (Pas mal d'inspiration pour les grecs) : http://fr.slideshare.net/XXXXB/solda...quit-2-4863704

                        - De -200 à 400 ap JC (celui qui vous concerne le plus pour un Rome Total War): http://fr.slideshare.net/XXXXB/soldats-antiquit-3
                        Dernière modification par Eaunoire, 26-01-2014, 18h14.

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                        • #72
                          Mouais. A prendre avec de grosse pincette quand même. Genre cette images :



                          C'est plutôt 3e siècle de notre ère avec l'empire romains contre les sassanides.

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                          • #73
                            En effet grosse erreur, mais pour la plupart il me semble que c'est plutôt correct.

                            Et j'ajoute ce site d'association qu'a partagé "Seek n Destroy", qui m'a l'air vivement intéressant quant aux armures celtes : http://leuki.pagesperso-orange.fr/asso.html

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                            • #74
                              En effet, y'a de bonne chose dans les diapo, mais pas mal d'erreur plus ou moins grosse, et les voir implique déjà des connaissance de toute façon. :/

                              Ce que je trouve idiot, c'est que ces images erronée sont parfois tiré d'ouvrage qui justement sont tout a fait correcte, mais qu'ils ont perverti pour je ne sais qu'elle raison. Le site de Seek n Destroy par contre, rien a dire, mais vu son taffe sur MM&B, ce n'est pas étonnant.

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                              • #75
                                Ouais, j'ai bien ri à la diapo 66 du premier powerpoint : un cavalier scythe avec un beau casque corinthien !
                                Spoiler:


                                Et ça :
                                Spoiler:

                                C'est pas des illyriens mais de bons gros ibères...

                                Nan, je trolle, mais même si il y a de belles erreurs, il y aussi de belles planches. Les planches sur les hoplites grecs classiques sont vraiment très riches, à part quelques erreurs on voit des hoplites qui s'éloignent de l'image d'épinal du hoplite spartiate. Enfin des lacédémoniens avec des piloi

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